Votre solution de chauffage adaptée à vos besoins

Spécialiste du chauffage, THERMO RENO vous apporte son expertise et ses conseils pour vous accompagner dans le choix du meilleur système pour votre habitation et réaliser des économies d’énergies.

Chaudière à condensation schéma

La chaudière à condensation fonctionne au gaz.  Elle assure autant le chauffage que la production d’eau chaude sanitaire. La chaudière peut être murale ou au sol.

 

Contrairement à une chaudière classique, ce système récupère la vapeur d’eau contenue dans les fumées évacuées à l’extérieur et l’utilise pour votre réseau de chauffage.

Une chaudière classique peut être remplacée par une chaudière à condensation à la seule condition de remplacer le tubage de la cheminée pour sortir en toiture ou horizontalement, ce qui est appelé « sortie ventouse ».

 

La chaudière à condensation est un système de chauffage performantéconomique et rapidement rentable.

 

Son rendement est supérieur à 100 % et vous pouvez effectuer jusqu’à 35% d’économie sur votre facture de chauffage par rapport à une chaudière classique.

 

Thermo Réno est RGE Eco artisans, vous pouvez donc en plus bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur votre chaudière à condensation et de la TVA à 5.5%.

Votre tâche ? Charger le poêle en granulés et choisir votre température et les plages horaires de fonctionnement désirées sur le petit régulateur ! Plus de feu à allumer chaque jour ni de bois à rentrer, votre pièce à vivre reste impeccable!

Le poêle à granulés ou à pellets est un système de chauffage écologique et performant.

Il en existe de toutes les puissances (de 5kw à 20kw) et toutes les formes.

L’installation et le fonctionnement est simple. L’allumage, l’extinction et l’acheminement du combustible en granulés sont automatiques en fonction du besoin de chauffage.

Le poêle se régule ensuite seul en fonction de la température de la pièce. Un ventilateur souffle l’air chaud dans la pièce, ce qui permet d’atteindre la température désirée rapidement.

Le haut rendement de ce système de chauffage (plus de 85%) s’explique par l’utilisation de ce biocombustible qu’est le granulé. Celui-ci, composé de sciure et de copeaux de bois, permet une combustion quasi intégrale.

Par ailleurs, en choisissant des granulés certifiés NF, vous garantissez le renouvellement du parc forestier et la durabilité de ce mode de chauffage, en plus d’être sûr d’obtenir un bois parfaitement sec et sans adjuvants nocifs pour l’environnement.

Il est préconisé par les assurances, de faire 2 entretiens par an. De votre côté, un nettoyage du cendrier tous les 2 à 3 jours selon l’utilisation est nécessaire.

Thermo Réno est RGE QUALIT BOIS, vous pouvez donc en plus bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur le matériel et de la TVA à 5.5%.

Vous souhaitez vous équiper d’un système de chauffage durable, économique et respectueux de l’environnement ? La solution de la pompe à chaleur est celle qui vous convient ! Thermo Reno, spécialiste de l’aérothermie, vous accompagne pour équiper votre maison neuve ou pour remplacer votre chauffage existant (gaz, fuel, etc.) par une solution de pompe à chaleur (PAC) qui vous garantit une économie d’énergie allant jusqu’à 60% sur votre facture de chauffage grâce à son excellent rendement énergétique. La mission de votre PAC ? Réchauffer votre habitation et produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) tout en diminuant votre facture d’électricité. Le système de pompe à chaleur  récupère des calories soit dans l’air pour une aérothermie soit dans le sol pour une géothermie. L’aérothermie se compose, en général, d’une unité extérieure qui capte les calories dans l’air et les transmet à l’unité intérieure via les liaisons frigorifiques. Le fluide frigorifique venant de l’extérieur est chargé de calories et transmet ces dernières à l’eau de chauffage.  Votre économie ? Ce système ultra performant crée davantage d’énergie qu’il n’en consomme : concrètement, pour 1 kW d’énergie électrique consommée, une PAC produira l’équivalent de 4 kW d’électricité. Thermo Réno est RGE QUALIPAC, vous pouvez donc bénéficier du crédit d’impôt de 30% et de la TVA à 5.5%.

Thermo Réno, votre vendeur et installateur agréé de pompes à chaleur MITSUBISHI

L’énergie solaire est inépuisable et gratuite. Partant de ce constat, pourquoi ne pas l’utiliser pour votre eau chaude sanitaire et votre chauffage ?

« Le chauffage solaire est l’une des meilleures réponses pour réduire notre consommation d’énergie, notre empreinte environnementale et pour se prémunir des hausses des prix de l’énergie avec une des meilleures rentabilités. »

Comment ? Des panneaux solaires thermiques (à distinguer des panneaux photovoltaïques qui, eux, produisent de l’électricité) captent le rayonnement solaire et chauffent le liquide caloporteur contenu dans les panneaux. Ce liquide est acheminé vers un ballon de stockage solaire et transmet son énergie à l’eau contenue dans celui-ci. L’eau ainsi réchauffée est utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) et/ou pour alimenter le réseau de chauffage de l’habitation.

 

Produire son eau chaude sanitaire : le chauffe-eau solaire individuel (CESI) Grâce aux panneaux solaires thermiques, vous réaliserez des économies significatives en chauffant 50 % à 70 % de l’eau utilisée à la maison !

Produire son ECS et son chauffage : le système solaire combiné (SSC) Une économie d’énergie de 50% en rénovation et jusqu’à 70% dans le neuf sur votre consommation en chauffage et eau chaude !

Dans ces deux cas de figure, on conserve en appoint un autre système de production d’eau chaude (PAC, chaudière, …) pour les périodes de non ensoleillement prolongées.

Thermo Réno, votre vendeur et installateur de systèmes solaires a choisi SolisArt